/ / /

Si vous désirez contribuer à la constitution de notre dossier en vue de faire reconnaitre la bêtise d'enfance comme appartenant au patrimoine mondial immatériel de l'Humanité auprès de l'UNESCO, merci de nous envoyer votre plus grosse bêtise d'enfance à cette adresse : info@artsnomades.be ou en l'écrivant en commentaire ci-dessous

 

Toute forme de témoignage est acceptée (écrit, vidéo, enregistrement, dessins,...) pour autant qu'il s'agisse de votre bêtise d'enfance. Nous refusons toute forme de delation.

Madame de l'AFPC
L'Amical du Fais Pas Ci Fais Pas Ca

 

grande-chasse-de-vos-betises-d-enfance.JPG

 

Poursuivant la noble cause du Général Gédéon Spregelburd, les agents de l’Amicale se donnent pour objectif de permettre à la bêtise d’enfance d’obtenir une place au patrimoine mondial immatériel de l’Humanité.

Pour que leur entreprise aboutisse, l’UNESCO leur réclame 10.000 témoignages validés de bêtise d’enfance.

spregelburd.jpg

Certains que tous les enfants du monde devraient avoir accès au pass’âge de l’enfant pas sage, pour devenir, eux aussi, des adultes avertis, les agents de l’AFPC souhaitent prouver la nécessité vitale de l’être humain à faire des bêtises pour mieux se construire et mieux grandir.

C’est pourquoi, parcourant le monde, les membres de l’AFPC récoltent patiemment et archivent minutieusement les aveux de bénévoles rencontrés lors de chacune de leurs missions.

Portrait du Général Gédéon Spregelburd

Afin de réveiller les souvenirs endormis, l’Amicale du Fais Pas Ci Fais Pas Ça ouvre les portes de son actuelle collection ambulante de bêtises. Les habitants de la région investie ce jour-là sont donc cordialement invités à visiter cette installation presque muséale, constituée de témoignages vidéo, audio, et plastique, d’ores et déjà archivés.

Puis, ils peuvent confier leurs propres bêtises d’enfance aux agents certifiés présents, qui se font une joie de compiler leurs récits dans les registres. Chaleureusement remerciés par l’AFPC, les citoyens contribuent ainsi à la constitution de ce répertoire destiné à être envoyé à l’UNESCO.

 

Partager cette page

Repost0

La Chasse aux Bêtises

Retrouvez le dossier de La Chasse aux Bêtises en cliquant sur l'image :

visuel Chasse aux Bêtises

Participez à notre grande collecte !

grande chasse de vos bêtises d'enfance

Contacts

manifestation ath arts nomades

Arts Nomades - arts.nomades@scarlet.be 

France Everard : +32 479 267 634   

Andreas Christou : +32 478 64 86 12 

 

Diffusion : Frédérique Gueutier

arts.nomades.communications@scarlet.be

BE +32 491 08 84 67

FR +33 6 87 91 05 46

Amicale du fais pas ci fais pas ça

afpc

Lexique très officiel de l'AFPC

Les Pim's - Poetry in Motion

tablo arts nomades et pims

Chiny 2013 (28)

Facebook